Pour nous joindre :

faisonsgrandirnotrecanton@gmail.com

mercredi 4 mars 2015

J-18: Votez...

...pour garder des services de proximité

La disparition des services publics en milieu rural est l’une des premières inquiétudes exprimées par les élus des communes de notre canton. Réduction du nombre, de la taille, et des missions des bureaux de poste, disparition des commerces, la réduction des services publics ou marchands n’est pas forcément due à une baisse de la population, mais à une organisation des réseaux qui vise la rentabilité financière en oubliant le service.

L’annonce aux maires de la suppression de 20 Centres de Première Intervention par le Service Départemental pour les Incendies et les Secours inquiète particulièrement les habitants du canton, notamment dans la Communauté de Communes des Collines du Perche, puisque cinq centres y sont menacés : Boursay, Choue, Le Plessis-Dorin, Saint-Agil, et Souday.

Outre l’inquiétude quant aux délais des secours, et le sentiment d’abandon qu’elle génère, cette suppression n’est pas acceptée car elle nie l’engagement citoyen qui anime les pompiers bénévoles de ces communes, historiquement très important dans le secteur du Perche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire